Suisse : Igor Nganga vers un départ du FC Aarau

Mardi 3 Mai 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En fin de contrat en juin prochain, Igor Nganga est sollicité. Selon nos confrères de la presse suisse, l’international congolais est dans le viseur du FC Wil. Et des formations de première division helvétique.

Igor Nganga écrit probablement les dernières pages de son histoire avec le FC Aarau. La fin d’une histoire de cinq saisons, dont deux en première division, puisque l’international congolais est en fin de contrat en juin 2016. Si le FC Aarau souhaite prolonger la coqueluche du public du Brügglifeld Stadion, la tendance est plus que jamais à un départ. Car les prétendants sont vraisemblablement nombreux.

En premier lieu figure le FC Wil, actuel deuxième de 2e division, à 5 points de Lausanne à 5 journées de la fin. Propriété du milliardaire turc Mehmet Nazif Günal depuis juillet dernier, le FC Wil vise la montée en première division suisse rapidement et la Ligue Europa d’ici quelques années. Pour y arriver l’an prochain, le président du club alémanique veut renforcer un effectif déjà riche (les Brésiliens André Santos et Nobre, le Turc Korzman en attendant plusieurs éléments de Bundesliga allemande) et aurait fait d’Igor Nganga une de ses priorités.

L’international congolais présente l’avantage d’être rompu au football suisse, puisqu’il y a fait toutes ses gammes (de Lausanne à Aarau, en passant par les Young Boys de Berne, Chiasso, Schaffhausen et le FC Bale). Bilingue, il est la garantie d’une adaptation rapide. Sa polyvalence (latéral droit et défenseur central) et son poids offensif (17 buts en 136 matchs de championnat avec Aarau) sont appréciés par le nouveau riche du football suisse (la fortune du magnat turc est estimée à plus d’un milliard d’euros).

D’après le Aargauer Zeitung, le FC Wil proposerait un salaire hebdomadaire de 18 000 euros et un contrat de plusieurs années. Un argument financier de poids pour un projet sportif moins certain, puisque Wil est devancé, cette année, par Lausanne. Mais le Congolais aurait d’autres prétendants, parmi lesquels des clubs de première division suisse.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Activement sollicité par le FC Wil, Igor Nganga serait également sur les tablettes de plusieurs clubs de première division suisse (droits réservés)

Notification: 

Non