Syndicat : l’Uleeco désaprouve sa non participation à la commission nationale des ressources humaines

Jeudi 26 Mai 2016 - 15:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Union libre des élèves et étudiants du Congo (Uleeco), Brejnev Assouaye, a déploré, le 25 mai à Brazzaville, l'exclusion dont son mouvement  a été vicime aux  travaux  de la Commission nationale des ressources humaines en cours.

La commission nationale des ressources humaines (Cnrh) siège une fois l’année pour définir les conditions et les critères d’attribution et de renouvèlement de la bourse aux étudiants.  

« Je ne suis informé de rien sur les traitements de ces dossiers des étudiants congolais et de l’état d’avancement des travaux. Je me réserve sur ces questions sensibles étant donné que je n’ai pas pris part à la Cnrh », a indiqué Brejnev Assouaye.  

 Le président de l'Uleeco a par ailleurs déploré  la persistances de la pollution de l'atmosphère qui dégrade les conditions de travail des étudiants et  enseignants, notamment à l’Institut supérieur de gestion (Isg) situé dans le quartier de Mpila . Le dépottoir à l'origine de cette pollution, serait selon Brejnev Assouaye  aménagé par la Société Congo environnemental services (Averda). Cette situation aurait conduit le corps enseignant et la direction administrative de l'Isg de  trouver refuge ailleurs, souligne la même source.

« Cette situation a atteint un niveau critique compte tenu des odeurs nauséabondes qui polluent cet environnement. C’est un fait générateur de nature à affecter gravement l’organisation et le fonctionnement normal de la vie académique » a commenté Brejnev Assouaye.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non