Talangaï : Des garde-fous et boîtes aux lettres sur l’avenue Jean-Dominique-Okemba

Mardi 20 Février 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’initiative d’Anguios Nganguia Engambé, président du Parti pour l’action et Républiquemâ (PAR) s’est concrétisée le 20 février, devant les chefs de bloc du quartier 67, du représentant du maire du sixième arrondissement de Brazzaville et d’autres invités de marque.

Dans le cadre du projet, plusieurs réalisations sont prévues le long de l'avenue. Le premier module des travaux, lancé par le président du PAR, à partir de la rue Loukolela, a concerné l’implantation, de part et d’autre de la voie, des garde-fous métalliques.

L’installation de ces barres de protection se poursuivra progressivement jusqu’à couvrir la totalité du bitume, qui commence devant la résidence du vice-amiral Jean Dominique Okemba et qui échoue sur le goudron du viaduc de Talangaï. Le même projet prévoit aussi la couverture des voiries construites à ciel ouvert.

L’objectif du projet, a signifié son initiateur, est de protéger la population riveraine et les piétons contre les risques d’accidents de circulation.

Anguios Nganguia Engambé prévoit aussi l’installation des boîtes aux lettres devant tous les domiciles se trouvant le long de ladite avenue. Une disposition technique prise pour permettre de déposer tout genre de courrier.

En ce qui concerne la salubrité, le président du PAR et d’Oboro Association a annoncé une opération spéciale dénommée ‘’Les samedis de l’avenue Jean-Dominique-Okemba’’. Une idée visant l’assainissement, tous les samedis, de cette avenue. « Nous ne voulons plus voir les poubelles traînées sur cette avenue. », a-t-il indiqué.

Pour ce faire, il a appelé la société Averda qui œuvre dans l’assainissement de la ville à prendre attache avec les responsables des parcelles pour le suivi de l’entretien. Le but de ces travaux, selon leur initiateur, est de faire que cette avenue de Talangaï soit parmi les artères les plus propres et les plus belles de Brazzaville.

Aussi Anguios Nganguia Engambé a-t-il annoncé la mise en circulation, prochainement, d’un moyen de transport en commun dit ‘’Petit train’’ qui partira de la commune de Talangaï jusqu’à l’avenue Jean-Dominique-Okemba. « Ce bijou sera le grand souvenir que je laisserai à la population de Talangaï .», a-t-il indiqué.

Le président du PAR a promis mettre 173 840 000 francs CFA pour la réalisation de ce projet. Quant à sa réussite, il compte également sur l’apport de la population de Talangaï.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Un échantillon de garde-fous implantés sur l'avenue Jean-Dominique-Okemba / Adiac 2-Le président Anguios Nganguia Engambé expliquant le bien-fondé des boîtes aux lettres /Photo Adiac

Notification: 

Non