Tennis de table : Pointe-Noire prête pour accueillir le championnat national

Samedi 20 Décembre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité local d’organisation s’active pour la bonne tenue du 11e Championnat national couplé à la 10e Coupe Denis Sassou N’Guesso de tennis de table. À l’issue de sa dernière réunion tenue le 18 décembre Paul Kibiya, l’un des présidents dudit comité s’est dit satisfait de l’évolution des préparatifs.

 Cette réunion a permis aux membres des différentes commissions de faire le point du travail réalisé sur le terrain. Il ressort des différents compte-rendus que tout est fin prêt pour le démarrage effectif des compétitions le 22 décembre au gymnase Henri-Djombo de Pointe-Noire, érigé au lycée Victor Augagneur. Une infrastructure sportive pourvue d'une capacité d’abriter tous les matches du championnat et de la Coupe.

En effet, dix sélections représentant chacune son  département prendront part à ces compétitions et, les premières délégations sont attendues à Pointe-Noire le 20 décembre. « Les deux compétitions devraient se dérouler du 26 au 30 décembre mais, pour  des raisons diverses ils ont été ramenées du 22 au 24 décembre», a-t-il signifié.  Selon Paul Kibiya, c'est un grand défi à relever pour sa ligue après une organisation réussie à Dolisie en 2013. « C’est une grande charge, c’est stressant mais, nous allons réussir le pari. Nous avons beaucoup de sites pour l’hébergement des différentes délégations, des restaurants et des sites touristiques, pour permettre  l'excursion des jeunes venus des départements du Nord, de l’Est et de l’Ouest de découvrir  pour certains, la première fois le Sud du pays notamment , les départements de Pointe-Noire et du Kouilou», a-t-il martelé avant d'appeler les amoureux de tennis de table à venir soutenir les pongistes de Pointe-Noire.

De son côté, le directeur technique de la ligue départementale de Pointe-Noire, Serge René Samba a tenu à rassurer sur la bonne santé de ses pongistes. « Nous nous préparons depuis plusieurs années au niveau départemental pour les Jeux africains qui se pointent à l’horizon. Pour nous, cette compétition est d’ailleurs une belle occasion d’évaluer tous nos athlètes. Vous ne serez pas déçus pour les pongistes de Pointe-Noire », a-t-il promis.

Il s'est vanté de la médaille d'or et de quelques médailles d'argent remportées par ses pongistes à la précédente édition organisée à Dolisie dans le département du Niari. « Vu  le travail fait et du stage de deux mois que certains de nos pongistes y ont participé en Chine, les pongistes ponténégrins doivent prouver ici ce qu’ils sont à mesure de faire sur les plan technique et tactique avant la grande échéance des Jeux africains de Brazzaville en septembre 2015», a dit  Serge René Samba content du niveau technique  des pongiste congolais qui ont occupé la deuxième place au championnat d’Afrique en catégorie junior.    

Charlem Léa Legnoki