Tourisme : Hilton Worldwide annonce l’ouverture de son premier hôtel en RDC

Mercredi 4 Mars 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe hôtelier a acquis les locaux qui étaient anciennement ceux de l’ambassade française à Kinshasa, en plein centre-ville, à côté de la BCDC.

La société hôtelière Hilton Worldwide a annoncé, le 4 mars, la signature d’un accord de franchise avec Africa Hospitality Investments pour ouvrir le DoubleTree by Hilton Kinshasa - The Stanley, un hôtel proposant une gamme complète de services. Selon un communiqué publié par African Media Agency, la signature pour l’ouverture de cet hôtel, « situé dans la capitale animée de la RDC », marque l’arrivée de Hilton Worldwide dans l’une des zones urbaines les plus vastes d’Afrique.

Soulignant l’importance de cette implantation, le directeur du développement pour l’Europe et l’Afrique de Hilton Worldwide, Patrick Fitzgibbon, cité par la source, a déclaré : « Grâce à nos efforts pour développer notre portefeuille dans les zones-clés d’Afrique, le réseau d’hôtels de Hilton Worldwide est celui qui s’agrandit le plus rapidement sur le continent africain. Ce dernier contrat, marquant notre arrivée en RDC, nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante ».

L’hôtel devrait être inauguré en 2016, après d’importants travaux de rénovation, et proposera quatre-vingt seize chambres, ainsi qu’un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme. Il comprendra, en plus, trois points de restauration, dont un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge et un restaurant panoramique. « L’ouverture d’un DoubleTree by Hilton à Kinshasa nous enthousiasme beaucoup, et nous avons hâte de proposer aux clients nos services chaleureux et nos emblématiques cookies au chocolat », a déclaré le responsable international de DoubleTree by Hilton, John Greenleaf. DoubleTree, a-t-il ajouté, est actuellement actif en Tanzanie et en Afrique du Sud, et nous sommes impatients de développer notre offre pour les voyageurs se rendant en Afrique.

DoubleTree by Hilton Kinshasa - The Stanley, note-t-on, qui compte trente-sept hôtels en activité dans toute l’Afrique, et quasiment trente hôtels en développement, a acquis les locaux qui étaient anciennement ceux de l’ambassade française à Kinshasa, en plein centre-ville, à environ vingt-cinq kilomètres de l’aéroport international de N'Djili. « Les grandes entreprises, les commerces, les ministères gouvernementaux, les instituts diplomatiques et les entreprises du secteur médiatique seront donc facilement accessibles », est-il souligné.

Lucien Dianzenza