Transfert, Marvin Baudry à Zulte-Waregem, c'est officiel

Mardi 26 Mai 2015 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après trois saisons en National sous le maillot du SC Amiens, Marvin Baudry quitte son club formateur pour rejoindre Zulte-Waregem. Et rejoint le contingent des Diables rouges évoluant en première division européenne

Révélé sur le tard (à 23 ans) au sein de l'équipe fanion de son club formateur, Marvin Baudry en est devenu l'une des plus belles réussites. Alors que le club picard a perdu son statut professionnel en 2014 et qu'il s'enlise dans l'anonymat du bas de classement du championnat de National, le natif de Reims prend lui la direction de la Jupiler League et de Zulte-Waregem. Qualifié en Ligue Europa en 2013-2104 et 2014-2015, Zulte-Waregem achève un exercice plus délicat (12e sur 16 lors de la saison régulière, seulement deux succès en 2015). Mais cela reste un pallier important que franchit le défenseur central, parfois aligné au poste de latéral droit.

Alors que des contacts avec la formation belge avaient déjà été initiés pendant la CAN, le transfert ne s'était finalement pas concrétisé. Ce n'était donc que partie remise, puisque le joueur de 25 ans a paraphé un contrat de deux ans, la semaine dernière, avec la formation flamande. Baudry devra se faire une place au sein d'un groupe néerlandophone qui compte, toutefois, plusieurs francophones (comme le Sénégalais N'Diaye, les RD-Congolais Ekangaméné, J.Bentéké et Mitu, les Belges Kylian Hazard et Godeau ou le Français Gimbert).

Sur le terrain, Baudry fera face à une concurrence plus relevée qu'à Amiens, avec, dans l'axe, l'expérimenté Karel D'Haene, par ailleurs capitaine, et le prometteur Bruno Godeau, de retour de prêt à Westerlo. Sur le flanc droit, Yaruba Cissako a fait forte impression mais devrait repartir à Monaco, qui l'avait prêté cette saison. Dans tous les cas de figure, il s'agira d'un défi grandeur nature pour le quart de finaliste de la CAN 2015. Pour l'heure, il doit soigner son genou pour essayer d'être apte pour le match Congo-Kenya. Il sera ensuite temps de s'inscrire aux cours de néerlandais.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Marvin Baudry ne portera plus le maillot d'Amiens: il s'est engagé pour deux saisons avec la formation belge de Zulte-Waregem (droits réservés)

Notification: 

Non