Transfert : rebondissement du dossier de Bakambu à Beijing Guoan

Mardi 23 Janvier 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le départ du joueur de Villareal ( Espagne) pour Beijing Guoan, en Chine, prendrait du plomb dans l’aile, au regard du dernier développement de cette actualité.

L'on apprend que le club pékinois ferait face à des soucis sérieux. Dans un communiqué, indique l’Agence France presse, Beijing Guoan dément d’avoir signé un quelconque contrat avec l’attaquant international congolais et n’est pas officiellement informé du rachat de sa clause libératoire à Villereal. Et pourtant, le club espagnol a, quelques jours auparavant, confirmé que la clause libératoire a été bel et bien respectée. Le club de Pékin s’étonne aussi de la déclaration du joueur de quitter Villareal pour des raisons personnelles alors que des contacts ont bel et bien eu lieu.

Classé 9e de la D1 chinoise la saison dernière, Beijing Guoan tient cependant à recruter un attaquant, indique-t-on. Mais l’on apprend, par ailleurs, que la Fédération chinoise de football a instauré depuis la fin de la saison passée une taxe exigeant de payer totalement des frais sur tous les transferts étrangers, afin de promouvoir les talents locaux.

L'évolution du dossier de transfert Bakambu devient donc assez confuse jusque-là. Pour rappel, l’attaquant international RD-congolais de Villareal avait, selon des sources concordantes, signé un contrat de quatre ans avec Beijing Guoan pour un montant total de soixante-quatorze millions d’euros. Et la clause libératoire fixée par le club espagnol a été de quarante millions d’euros. Cédric Bakambu devrait, selon les estimations, toucher un salaire annuel de plus ou moins dix-huit millions d’euros. Il pourrait être le joueur africain le plus cher. Mais avec ce rebondissement, l’on attend voir l’issue de ce dossier.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu

Notification: 

Non