Transferts : Bradley Mazikou de Cholet au CSKA Sofia

Jeudi 22 Août 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Bradley Mazikou, latéral gauche de 23 ans, s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du CSKA Sofia, actuel 6e du championnat bulgare.

Son absence des feuilles de matchs de National, depuis deux semaines, présagaient d’un départ imminent de Bradley Mazikou. Et comme prévu, le gaucher de 23 ans a quitté le SOC Cholet, mardi, pour s’engager en faveur du vice-champion de Bulgarie, le CSKA Sofia.

Latéral gauche, Mazikou a été formé à Lorient. Chez les Merlus, il n’aura porté le maillot de l’équipe première qu’à une seule reprise (défaite en 16e de finale de la Coupe de la Ligue 2017 contre Rennes), mais a disputé 60 matchs avec la réserve.

Prêté à Dunkerque (21 matchs de National en 2017-2018), il n’est jamais revenu dans le Morbihan puisqu’il s’est engagé en faveur du SO Cholet, en juillet 2018, pour deux saisons. Sous le maillot du SOC, il joue 25 matchs de National et attire l’attention de plusieurs clubs de l’élite.

Mais c’est finalement chez le vice-champion de Bulgarie, où est passé Kévin Koubemba entre janvier 2017 et janvier 2018, que le natif d’Orléans va poursuivre sa carrière. Si l’élimination du CSKA au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, le 15 août, l’empêchera de découvrir la scène européenne cette saison, la progression est indéniable pour le frère ainé de Rodney, attaquant de la réserve de Clermont.

A lui désormais de se faire une place au CSKA. Une ambition parmi d’autres, dont celle de rejoindre la sélection nationale congolaise. Mazikou n'y serait en effet pas insensible, son transfert étant désormais acté.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bradley Mazikou lors de sa présentation au siège du CSKA Moscou (DR)

Notification: 

Non