Transport en commun: 110 nouveaux bus pour relancer Transco

Mercredi 4 Novembre 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un total de 670 bus doit être livré à la RDC d’ici à la fin du mois de janvier 2021 pour soulager la population kinoise en particulier.

La société Transport du Congo (Transco) a réceptionné, le jeudi 29 octobre, un premier lot de 110 nouveaux bus sur un total de 670 acquis sur fonds propres du gouvernement de la République. Cette acquisition va permettre la relance de cette entreprise publique dont la situation était de plus en plus critique et le soulagement des usagers. D’autres lots de cette marque sont attendus d’ici la fin de l’année en cours.

Le premier lot réceptionné à Boma dans la province du Kongo central est constitué des bus de marque Volvo en provenance du Brésil. Cette commande qui concerne 440 bus doit être complétée par 230 bus de type Mercedes dont la livraison s’étendra jusqu’au mois de janvier 2021. Selon le directeur général de Transco, Andrew John Bongi Blackson, la prochaine livraison est prévue pour le 29 novembre.

Le chef de communication de Transco, Jhollyno Kasanga Ngeshwe, a assuré que pour le bus Volvo, l’entreprise a mis en place une politique d’approvisionnement en pièces de rechange pour cinq ans. Elle est accompagnée d’un service de dépannage mobile. Ce qui permettra de mettre fin à la situation de manque de bus sur certaines lignes à la suite des  pannes répétitives sans pièces de rechange à l’immédiat.

L’arrivée de ces bus vient ainsi concrétiser la promesse faite par le chef de l’Etat à la population congolaise et permettra également à l’entreprise Transco de remettre sur pied certaines lignes disparues par manque de bus disponibles afin d’améliorer la desserte de cette unique entreprise de transport de l’Etat. Ainsi, Andrew John Bongi Blackson a appelé la population à faire confiance aux autorités de cette société ainsi qu’aux autorités du pays.

Jules Tambwe Itagali

Notification: 

Non