Transport-Logistique : Bolloré octroie une bourse à deux étudiants congolais

Mardi 29 Octobre 2019 - 17:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les bénéficiaires, dont un de Pointe-Noire et un autre de Brazzaville, ont reçu chacun une bourse équivalente à 1,5 million francs CFA pour la prise en charge de leurs études de deuxième et troisième années.

Les prix ont été remis à Philmar Mboungou Mouelet (Brazzaville) et Gelc Welcome Mavoungou, le 26 octobre, par Bolloré Transport & Logistics. Cette bourse est le résultat d’une convention de partenariat signée entre l’Association des logisticiens du Congo (ALC) et le groupe français.

Hormis la bourse d’études, les lauréats bénéficieront d’un stage de fin de cycle et seront prioritaires en cas d’embauche au sein du groupe Bolloré.

Pour le président de l’ALC, Fabrice Koumou Boulas, ce genre de concours national va contribuer à promouvoir les métiers de la logistique et du transport dans le pays. C’est aussi le même sentiment chez Philmar Mbongou Mouelet, qui a remercié le donateur pour son soutien.  

Signalons que le concours a été organisé en mi-octobre et a vu la participation de cent trois étudiants. Ceux-ci sont issus de divers établissements du pays, notamment l’université de Loango, ISTC, EAD, Sueco, Est-Littoral, Cerec-Iscom, Hemip, Léonard de Vincci, IUT-AC, ECES, ISPU, Université Marien-Ngouabi.

Fiacre Kombo et Maliche Mbou-Eta(Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les deux lauréats

Notification: 

Non