Trophées Congo Kin-Malebo : la journaliste Nioni Masela primée à la 4e édition

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comptée dans la vingtaine des personnes honorées à l’occasion de la cérémonie tenue le 22 juillet en soirée à Africana Palace, la récipiendaire a été récompensée pour sa contribution à un meilleur rayonnement des arts et de la culture à travers la presse écrite des deux rives du fleuve Congo, notamment dans les colonnes des quotidiens "Les Dépêches de Brazzaville" et "Le Courrier de Kinshasa".

Nioni Masela en plein speech entourée de Moïse Moni Della et Berry MutomboLes journalistes Nioni Masela et Christelle Vuanga, œuvrant respectivement dans la presse écrite et à la télévision, sont les deux dames sur le lot des trois primées à titre personnel et Moïse Moni Della, le seul politique de la partie à la 4e édition.

Le secteur de la santé était le plus gratifié de la soirée avec six trophées décernés dont le premier est revenu au Dr Antoine Modia. Le président du conseil d’administration de la Confédération des petites et moyennes entreprises congolaises (Copemeco), Dodo Balu, a également reçu le sien de même qu’une série de jeunes entrepreneurs. Carine Mpoko, active dans l’immobilier au travers d’Immo Concept Agency ; Teddy Lembi dans celui de la mode avec sa ligne de vêtements "Mbata Nkosi" mais aussi deux agences de voyages Travel Now et Eric Travel qui offrent des facilités pour des études à l’étranger. Jésus-Noël Sheke et Claver Nakebadio ont eu droit à leurs palmes comme acteurs de l’univers de l’événementiel. C’est en reconnaissance des travaux exceptionnels menés en qualité de phytotechnicien et biotechnologiste que l’ingénieur agronome Gerry Manitu a été primé.

Les vingt Trophées Congo Kin-Malebo décernés par Maxy Agency ont été présentés comme des « prix d’excellence ». Le mérite des récipiendaires issus de diverses sphères professionnelles, a soutenu l’organisation, tient à « l’abnégation, l’assiduité, le sérieux, l’honnêteté » manifestés dans l’exercice de leur métier. Il faut y ajouter leur contribution avérée pour un mieux-être de la société. A son avis, l’ensemble de ces aspects pris en considération font d’eux « des modèles pour la jeunesse ». Et donc, a souligné le manager général de Maxy Agency, les Trophées Congo Kin-Malebo ont été attribués aux bénéficiaires à titre d’encouragement à poursuivre leur travail de manière toujours plus consciencieuse. Berry Mutomba les a tenus pour «  une sanction positive » de l’ouvrage accompli jusqu’ici par chacun d'eux .Quelques lauréats et des invités à la 4e édition des Trophées Congo Kin-Malebo

Vulgarisation sanitaire et philanthropie

Les Trophées Congo Kin-Malebo Le palmarès de la 4e édition des Trophées Congo Kin-Malebo livré ci-haut est non exhaustif certes, mais il démontre à suffisance l’effort fourni par Maxy Agency pour dénicher ces perles, pour la plupart méconnus du grand public. C’est sur la base de sondages ou de propositions de particuliers que cette agence, créée en 2009, procède à la sélection de ses lauréats.

Spécialisée dans le suivi et l’évaluation des personnes physiques et morales, elle œuvre sur le terrain et pratique, entre autres, le marketing de proximité en collaboration avec certaines entreprises de la place. Maxy Agency, dont le manager général est médecin, est également engagée dans la prévention sanitaire. Elle mène des campagnes de sensibilisation dans les universités et églises dans le souci de vulgariser « la vraie information sur les maladies », estimant qu’il vaut mieux investir conséquemment dans la prévention. Sensible à la condition des démunis, l’action sanitaire de l’agence est aussi philanthropique. Dr Berry Mutombo a évoqué sur ce point les soins dispensés dans certains orphelinats. Et, par-delà, elle y apporte une aide sociale avec notamment la campagne lancée actuellement pour assurer une bonne rentrée scolaire à leurs pensionnaires. Une récolte de fonds a été réalisée à cet effet, en marge de la cérémonie de remise des Trophées Congo Kin-Malebo.

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Nioni Masela en plein speech entourée de Moïse Moni Della et Berry Mutombo Photo 2 : Quelques lauréats et des invités à la 4e édition des Trophées Congo Kin-Malebo Photo 3 : Les Trophées Congo Kin-Malebo

Notification: 

Non