Tshopo : des équipements sportifs aux équipes de Kisangani

Vendredi 23 Juin 2017 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don du ministre national chargé de l'EPSP, Gaston Musemena, aux équipes du chef-lieu de la province de la Tshopo est composé de vareuses, bas et ballons.

Après avoir clôturé, le 22 juin, la session ordinaire de l'examen d'État édition 2017, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (Epsp), Gaston Musemena Bongala, qui poursuit son séjour à Kisangani a remis, le matin 23 juin, des équipements sportifs aux deux équipes populaires du chef-lieu de la province de la Tshopo. Il s'agit du Tout solide (TS) Malekesa et l'Association sportive (AS) Nika. Ce geste du ministre Gaston Musemena, qui très engagé dans les activités sportives, est une façon pour lui de soutenir les deux équipes de sa province.

Un geste apprécié par les bénéficiaires

Le rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale de la Tshopo, Soleil Mosindo, a remercié le ministre de l'EPSP pour cette action de promotion du football dans cette province. Le député provincial a profité de cette circonstance pour exhorter, de ce fait, tous les sportifs de sa province à soutenir le chef de l'État, Joseph Kabila, pour le choix porté à l'un des ressortissants de la Tshopo à qui il a, par ailleurs, confié la responsabilité de gérer l’enseignement de base dans tout le pays.

L'occasion lui a également permis de lancer un appel à l'enrôlement massif de la population de cette province en vue, a-t-il dit, d’augmenter le quota de la Tshopo dans les assemblées.

Le président du TS Malekesa a, quant à lui, loué ce « geste rare » posé par le ministre Gaston Musemena qui, selon lui, doit être encouragé. Cette remise d'équipements sportifs, note-t-on, est intervenue quelques heures avant son départ pour Ubundu, son territoire d’origine où il avait prévu de s'enrôler. Ministre de l'EPSP, haut cadre du PPRD, Gaston Musemena est à son deuxième mandat de député national dans cette circonscription électorale qui l’a adopté.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Remise d'équipements aux équipes Photo 2 : Une photo de famille avec les bénéficiaires

Notification: 

Non