Université Marien-Ngouabi : les anciens étudiants réhabilitent les tableaux d’affichage de la Faculté des lettres

Samedi 5 Octobre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Crème, l'association des anciens étudiants que dirige Parfait Iloki, a remis,  le 4 octobre à Bayardelle, les vingt-deux tableaux réfectionnés, au cours d'une cérémonie en présence du doyen par intérim de la Faculté des lettres, des arts et des sciences humaines, Omer Massoumou.

 Les travaux réalisés ont consisté à refaire les contreplaqués qui étaient moisis, renforcer leur protection avec du fer pour sauvegarder les affiches qui sont souvent arrachées par les étudiants, et les repeindre . « On a prévu les cadenas au nombre des tableaux. Ce travail nous a pris trois semaines », a expliqué l’un des membres du bureau de la Crème des anciens étudiants de l’Univeristé Marien-Ngouabi.

Le doyen par intérim de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines, Omer Massoumou, s'est dit heureux du choix de la Crème pour Bayardelle. « Ces tableaux participent à une politique d’émulation et à ce titre, les réhabiliter c’est faire de telle sorte qu’on vienne encore afficher les résultats ici. D’ailleurs, nous sommes à la pointe d’attente des résultats », a-t-il signifié, remerciant ces anciens étudiants qui, à travers leur association, se souviennent toujours de l'institution qui les a formés.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La visite technique des tableaux réfectionnés

Notification: 

Non