Vernissage : Willys Kezi à la 22ème édition d’Art Paris

Mardi 8 Septembre 2020 - 13:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le grand rendez-vous de printemps pour l'art moderne et contemporain, initialement prévu en avril, puis reporté et réinventé en ligne de manière virtuelle, renaît au Grand Palais dans une version physique du 10 au 13 septembre 2020 avec 112 galeries de 15 pays. La Congolaise Willys Kezi sera présente sur le stand de la galerie Eric Dupont.

Willys Kezi dans l'atelier pour sa participation à la 22ème édition d’Art Paris Des conditions sanitaires renforcées et un vernissage étalé sur cinq jours, Le Grand Palais, dont la verrière s’élève à 45 mètres de hauteur, offrent des volumes exceptionnels et le plan de la foire a été revu avec des allées plus larges pour accueillir 112 galeries. De plus, la jauge a été abaissée à 3 000 personnes à l’instant T sous la verrière. Ainsi, le vernissage du 9 septembre a été écourté et étalé sur cinq jours en matinée du 10 au 13 septembre de 10h à 12h.

Parmi les artistes sélectionnés Willys Kezi, diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Après sa première exposition personnelle de l’année dernière, "Bonzenga" ("beauté" en lingala), elle sera présente à la foire où l’Art Paris mêlera exploration régionale de l'art européen de l'après-guerre à nos jours et regard cosmopolite sur d’autres horizons géographiques, qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient.

Le lieu prestigieux retenu pour cette rencontre, pour le premier rendez-vous de la rentrée culturelle parisienne, offrira une vision de la passion de l’art sous toutes ses formes dans un écrin à taille humaine et conviviale.

A cette édition qualifiée par les organisateurs, édition de la résistance , Willys Kezi y trouvera sa place sur le stand de la galerie Eric Dupont. Elle tapissera son espace d’œuvres conçues autour du questionnement des clichés féminins véhiculés sur les réseaux sociaux par les femmes elles-mêmes, du croisement des saynètes humoristiques inspirées de photographies trouvées sur les profils qu’elle suit, avec des souvenirs du Congo où elle a grandi et des portraits de ses hommes politiques.

Outre cette panoplie d’œuvres, l’artiste a travaillé également sur la vie actuelle dictée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Accès Avenue Winston Churchill 75008 Paris Métro : Champs-Elysées Clemenceau (lignes 1, 13), Franklin D. Roosevelt (lignes 1, 9) RER : Ligne C / Station : Invalides Bus : Lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93, 63 Accès avenue Winston-Churchill pour les personnes à mobilité réduite Stations Vélib : 1 avenue Franklin D. Roosevelt (à proximité du Palais de la Découverte), Avenue Dutuit (à proximité du Petit Palais)

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Willys Kezi dans l'atelier pour sa participation à la 22ème édition d’Art Paris

Notification: 

Non