Vie des clubs : DCMP renforce son effectif pour la saison prochaine

Mercredi 27 Mai 2015 - 20:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club qui a raté sa saison pense déjà à l'avenir avec l'arrivée de l'attaquant Blaise Lelo Mbele et d'Éric Bokanga.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est totalement passé à côté de ses objectifs de la saison. Le team vert et blanc de la capitale, déjà affaibli par la dissidence ayant abouti à la création du FC Renaissance du Congo, n’a pas pu tenir le coup lors de play-off de la 20e édition du championnat national de football –Division 1-. Ceci, malgré l’arrivée du député national et homme d’affaires Gentiny Ngobila à la tête du comité de coordination du club, ainsi que le recrutement d’un entraîneur de qualité, Mwinyi Zahera, qui fait également office de sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC. Le club a traversé des moments difficiles avec même la corruption de certains joueurs et naturellement des départs comme celui du défenseur central international Beaubo Ungenda actuellement à Kabuscorp en Angola. Et à la fin, DCMP a terminé avant-dernier au classement de la manche aller de play-off dont la manche retour ne se jouera pas.

Le mal serait-il derrière les Immaculés ? On pourrait le croire, car l’équipe pense déjà à la saison prochaine avec des ambitions renouvelées de retrouver une place africaine. Aussi DCMP se met-il à renforcer son effectif. L’équipe a récemment engagé l’ancien international Blaise Lelo Mbele qui s’entraîne déjà avec l’ensemble du groupe. Ancien de V.Club et globe-trotter  pour avoir déjà joué en Afrique du Sud, en Tunisie, au Soudan, en Libye, en Arabie Saoudite et même en Malaisie pour quelques piges, Blaise Lelo Mbele vient se relancer au pays par le biais du DCMP.

Et l’on apprend qu’un autre ancien de V.Club, Éric Bokanga Musau va dans un avenir proche signer un bail avec l’équipe dirigée par Gentiny Ngobila. Éric Bokanga a effectué des apparitions au Standard de Liège en Belgique après avoir quitté l’AS V.Club. À son retour au pays, il s’est retrouvé au TP Mazembe, avant de prendre la route de l’Angola qui reçoit aussi plusieurs footballeurs congolais. Il vient lui aussi relancer sa carrière au DCMP et déjà il s'est entraîné avec le groupe. Remercié au FC MK de Kinshasa, l’entraîneur ivoirien Bruno Bla a également été aperçu à l’entraînement des Immaculés. Est-il en instance de signer pour le club ? L’on pourrait répondre à cette question peut-être dans quelques jours.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Eric Bokanga s'entraîne déjà au DCMP

Notification: 

Non