Vie des clubs: l'AC Léopards de Dolisie boucle sa préparation au Cameroun

Jeudi 26 Février 2015 - 16:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards de Dolisie ont bouclé leur mise au vert  au Cameroun par un bilan encourageant : deux matchs joués, une victoire et un nul.

Après avoir livrés ces deux matchs tests au Cameroun, les Fauves du Niari qui regagnent le pays ce vendredi  ne chômeront pas. Dès le 8 mars  à Dolisie, ils enchainent  par  un  derby contre  les Diables noirs, comptant pour la 13e journée du championnat national pour évaluer à une semaine  leur premier match international de la saison, les effets  du stage de Douala. Qui veut aller loin ménage sa monture! Cette vision a été exploitée par l’Athlétic club Léopards qui a séjourné pendant plus d’une semaine au Cameroun pour peaufiner les stratégies nécessaires en vue de sa double confrontation en seizièmes de finales, soit contre Gor Mahia du Kenya ou encore CENAPS de Madagascar. Le stage du Cameroun s’est déroulé dans un bon état d’esprit a témoigné Nisley Niama Ibouili, le président de la Cellule de communication de l’AC Léopards de Dolisie qui a effectué le déplacement.

L’AC Léopards a en effet,  disputé deux matchs avec des équipes du championnat camerounais, soldés par une victoire et un match nul. Les Fauves du Niari  se sont imposés 1-0 face au Cosmos de Bafia, l’équipe vice-championne du Cameroun qui, dispute cette année la Ligue des champions.  L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ntela Kalema. Peu avant cette rencontre, l’AC Léopards de Dolisie avait concédé un nul blanc face à Apejes de Mfou, 5e au dernier championnat camerounais, la saison dernière et occupe actuellement la 6e place après trois journées.

Ce qui est de positif, les protégés de Rémy Ayayos Ikounga ont tiré leur épingle du jeu,  notamment  dans la récupération et l’animation de jeu. L’on note aussi la bonne intégration des nouvelles recrues de l’équipe. Il faut dire que pour le compte de cette saison sportive, l’AC Léopards de Dolisie a recruté entre autres, Michel Mvoundo, ancien sociétaire d’Asec Mimosas, Nicaise Zimbori, ancien joueur de Coton sport de Garoua, Joël  Babanda, issu des Astres de Douala, Tresor Mukenga (ancien joueur de Cara) puis les Congolais Percy Akoli (Etoile du Sahel) et Ankira Dua (Diables noirs). L’AC Léopards de Dolisie quitte le Cameroun le vendredi pour Pointe-Noire, avant de regagner sa base à Dolisie pour parfaire sa préparation du match du 15 mars en Ligue africaine des champions, contre le vainqueur CNAPS de Madagascar-Gor Mahia du Kenya. A l’aller, les Kenyans l’avaient emporté chez eux 1-0.

Les matchs de ce week-end

Rappelons que ce week-end, les clubs congolais mal embarqués dans cette campagne africaine, disputeront leurs matchs retour des préliminaires. En effet, ce vendredi à Kinshasa, l’Etoile du Congo sera reçue par MK Etanchéité. À l’aller à Owando, les Kinois l’avaient emporté 2-1. Le samedi, le Club athlétique renaissance aiglon, tentera de renverser la vapeur contre l’AS Togo port de Lomé à Pointe-Noire. À l’aller les Aiglons s’étaient inclinés 0-2 à Lomé. Ces deux rencontres pré-citées comptent pour la Coupe africaine de la Confédération. Le dimanche, toujours à Pointe-Noire, mais en Ligue africaine des champions, les  Diables noirs tenteront l’impossible face au Raja de Casablanca, déjà vainqueur à l’aller 4-0.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Fauves du Niari affûtent leurs armes pour la campagne africaine (Photo Adiac)