Vie des clubs : Vasco de Gama veut se faire un nom au milieu des anciens

Mardi 17 Décembre 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que l'équipe s’est engagée cette saison 2019-2020 en deuxième division départementale, son entraîneur principal,  Régis Ngouta, ambitionne des prouesses.

Vasco de Gama est une équipe qui vient de faire sa montée cette saison en deuxième division (D2) départementale de football. Pour sa première expérience après plus de quatre ans en sous-ligue du quatrième arrondissement Loandjili, cette équipe entend se faire une place parmi les anciennes. « Nous sortons de la sous-ligue certes, mais, nous avons des jeunes bien formés, qui ont toujours démontré leur talent partout où nous sommes passés  », a indiqué Régis Ngouta tandis que son équipe jouait le match d’ouverture des éliminatoires de  la Coupe de la ligue, une compétition qualificative à la Coupe du Congo à laquelle Vasco était éliminée l’année dernière au premier tour.

En effet, pour leur montée cette année en D2, l’objectif principal a-t-il souligné, est le maintien. « Nous découvrons la compétition pour la première fois, mais nous allons nous imposer pour se faire un nom au milieu des anciennes équipes pour marquer notre première participation », a-t-il ajouté.

Cependant, Régis Ngouta a déploré l’arrêt du championnat des moins de 18 ans. « Nous sollicitons à la ligue départementale de restaurer le championnat U18. L’absence de cette compétition est un véritable problème parce que les moins de 17 ans n’ont plus la possibilité d’exprimer leur talent,  étouffés par les U18 », a fait remarquer  cet entraineur.

 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Régis Ngouta / Adiac

Notification: 

Non