Vie des partis : la Chine optimiste sur la situation politique au Congo

Mercredi 7 Octobre 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, s’est entretenu, le 7 octobre à Brazzaville, avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine au Congo, Liu Cunxiao. Au cours des échanges ils ont évoqué outre les relations entre le parti communiste chinois et le principal parti de la majorité, la situation politique du Congo.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’intensification des interactions entre les deux partis politiques, afin de partager l'expérience de la gouvernance et de maintenir la confiance mutuelle. Il s’agit également de renforcer la communication et la coordination concernant les principales questions d'intérêt commun. Sur la situation politique actuelle, notamment au sujet du débat sur le référendum constitutionnel, le diplomate chinois a déclaré : « Nous avons confiance. Le gouvernement du Congo peut résoudre les affaires du pays ».

Les deux personnalités ont évoqué au cours de ce tête-à-tête, les relations bilatérales entre la Chine et le Congo. La coopération sino-congolaise est présente dans divers domaines, parmi lesquels la construction d'infrastructures. À cet effet, Pierre Ngolo a remercié la Chine pour la construction, dans les délais, du complexe sportif de Kintélé qui a abrité les 11es Jeux africains.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Liu Cunxiao à l'issue de l'audience avec Pierre Ngolo

Notification: 

Non