Vie des partis : le Front patriotique annonce la tenue de son premier congrès cette année

Lundi 28 Janvier 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le congrès figure parmi les défis majeurs à relever en 2019, a assuré la présidente nationale de la formation politique, Destinée Hermella Doukaga, le 26 janvier, lors d’un échange de vœux avec ses militants à Brazzaville.

La présidente nationale du Front patriotique a appelé les membres et sympatisants à une grande mobilisation en vue de la réussite de l’événement. « Je félicite l’initiative des camarades qui ont déjà commencé à honorer leurs engagements quant aux cotisations spéciales. J’exhorte les autres à le faire également car, notre force depuis trois ans d’existence, nous la tirons de la détermination infaillible des militants », a-t-elle indiqué.

Assurant les membres du parti de son implication pour ce congrès, Destinée Hermella Doukaga les a invités à intensifier la campagne d’adhésion pour conforter la base. A cet effet, a-t-elle poursuivi, les animateurs du parti bénéficieront d’un séminaire sur le renforcement des capacités et bien d’autres privilèges.

Destinée Hermella Doukaga a saisi également cette occasion pour rappeler aux militants du Front patriotique la nécessité de soutenir les initiatives du président de la République en vue de renforcer la paix dans le pays. Cette formation politique, a-t-elle dit, n’a pas le droit de faire autre chose que de cultiver davantage les vertus d’une paix durable. 

De son côté, le coordonnateur national du parti, Jean-Pierre Mahinga, a indiqué que l’année 2018 a été féconde tant sur le plan organisationnel que fonctionnel. Le parti, a-t-il expliqué, était engagé dans la structuration de sa base et la campagne d’adhésions.  

Du point de vue fonctionnel, les débats organisés ont occasionné la réforme des instances dirigeantes. Le Front patriotique a organisé des réflexions politiques constructives à l’endroit de la grande plate-forme de la majorité présidentielle.    

Notons qu’au terme de la cérémonie, les membres du Front patriotique ont organisé une quête pour marquer leur engagement à la réussite de leur premier congrès national.

 

  

  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Front patriotique lors des échanges de vœux / DR

Notification: 

Non