Vie des partis : le Front patriotique tiendra son congrès avant la fin de l’année

Lundi 23 Avril 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire organisée le 21 avril à Brazzaville, les cadres et militants du parti que dirige Hermella Destinée Doukaga ont mis en place une commission ad hoc chargée de préparer les assises dont la date reste à préciser.

Pour le coordonnateur national du Front patriotique, Jean-Pierre Mahinga, le congrès aura pour but, entre autres, de renouveler les instances dirigeantes et de faire le bilan des activités réalisées deux ans après la création du parti. En outre, a-t-il indiqué, l’urgence de convoquer ces assises est également justifiée par le fait qu’après les élections générales de 2016, plusieurs fédérations ont été démembrées.

Abordant le point relatif à la discipline au sein de l’organisation, le coordonnateur national a simplement précisé que le comportement et les attitudes des membres se justifient par la diversité de leurs origines. Et les actes d’indiscipline sont parfois constatés tout au long du fonctionnement d’une structure .

En ce qui concerne le Front patriotique ( parti membre de la majorité présidentielle), les instances dirigeantes ainsi que de nombreux militants prônent la discipline. Cependant, a-t-il renchéri, dans la faisabilité, il est constaté souvent plusieurs cas d’indiscipline liés notamment au refus de payer les cotisations statutaires et extrastatutaires.

A ce sujet, la présidente nationale du Front patriotique, Hermella Destinée Doukaga, a interpellé les cadres et militants à s’acquitter de ces obligations prévues par les textes qui régissent le parti. Les contrevenants sont passibles de sanctions, a-t-elle insisté, avant d’exhorter les membres de son organisation politique à cesser le mensonge et la délation.

 

   

 

  

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non