Vie des partis : le MCU dit "Non" au changement de la Constitution

Mardi 26 Août 2014 - 18:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’assemblée générale élective du Mouvement Congo uni (MCU) que préside Purhence Etoula Pominoko a eu lieu le 24 août avec la mise en place du bureau exécutif et de la commission départementale d’évaluation et de suivi.

Luison Wilfrid Youndoula Paulaghuet a été élu à la tête d'un bureau exécutif composé de quinze membres. Les questions d'actualité n'ont pas manqué à ces rencontres, notamment la problématique du changement de la constitution du 20 janvier 2002. En effet, les partisans de cette formation politique ont donné leur point de vue sur cette question. Unanimement, ils ont dit "Non" au changement de la Constitution et à l’organisation d’un référendum constitutionnel sans fondement car, selon eux, les institutions du Congo fonctionnent normalement. 

« En abordant les sujets sensibles de notre pays, nous devons privilégier les intérêts généraux au détriment de toute attitude qui ne vise qu’à satisfaire l’égo et les intérêts partisans. Il ne doit y avoir aucune gêne à cela. Ce n’est pas un sujet exclusif à une catégorie donnée de Congolais, mais plutôt un débat républicain qui doit intéresser tout Congolais », a conclu le président du MCU.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Une vue du présidium au cours de l'assemblée générale élective