Vie des partis : le PCT Pointe-Noire a tenu sa sixième session ordinaire

Lundi 18 Février 2019 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux  ont eu lieu le 17 février,  sous la direction de Victor Foudi, président du conseil fédéral.

Les conseillers fédéraux du Parti congolais du travail (PCT) ont, entre autres, examiné et adopté le projet de leur programme intérimaire 2019; le rapport moral de la commission fédérale de contrôle d’évaluation exercice 2018.

Auparavant, dans son adresse pour la circonstance, Victor Foudi a rappelé la récente célébration de deux événements majeurs par son parti, notamment les 40 ans du mouvement du 5 février 1979 et le 50e anniversaire de la création du PCT.

Après avoir fait un brin d’histoire sur ce mouvement, il a informé ses camarades du lancement par le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, de la cotisation spéciale du 5e congrès ordinaire de ce parti, depuis le 5 février à Brazzaville. L’orateur a invité les membres de son parti à prendre à cœur les responsabilités qui sont les leurs, en mobilisant massivement et en étant disponible en vue de  participer à cette cotisation spéciale dans le département de Pointe-Noire. Le président de la fédération PCT-Pointe-Noire leur a aussi demandé de se mettre résolument au travail au sortir de ce rassemblement, afin que leur parti soit toujours ce temple d’idées fécondes et d’expression libre et consensuelle.

Deux motions ont été adoptées au cours de cette rencontre, dont l'une de soutien au président du comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso, et  l'autre de confiance au secrétaire général de ce même parti.

Précisons que cette session a connu la participation de quatre membres du bureau politique du PCT du département de Pointe-Noire, à savoir Evelyne Tchitchele née Moe Poaty, Gabriel Nzambila, Anatole Collinet Makosso et Odette Massoussa née Kombila Mateo. 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

1- La tribune officielle des travaux/ Adiac 2- Vue des conseillers fédéraux du PCT-Pointe-Noire / Adiac

Notification: 

Non