Vie des partis : le secrétariat permanent du Club 2002-PUR invite les militants au calme

Lundi 10 Février 2014 - 14:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué publié le 7 février à Brazzaville par le secrétaire général, Roger Mompelet, les membres du secrétariat permanent du Club 2002-Parti pour l’unité et la République déclarent n’avoir pas été informés officiellement de la cessation des activités politiques de Guy Wilfrid César N’Guesso

Roger Mompelet a fait savoir que le communiqué de presse du 4 février, publié par une frange des membres de la formation politique, n’a aucune valeur juridique, car, a-t-il ajouté, « la tenue d’un secrétariat permanent obéit aux textes fondamentaux régissant le parti ». Le signataire dudit communiqué n’avait ni pouvoir ni compétence pour le faire. Constatant l'agitation créée par certains membres à travers le pays, « il y a lieu de s’interroger sur les motivations réelles de ces derniers qui, au mépris des textes du parti, prennent des initiatives désordonnées », a-t-il poursuivi.

Ainsi, tout acte visant à parler au nom du secrétariat permanent sera considéré comme un acte de rébellion et les auteurs seront sévèrement sanctionnés selon les textes en vigueur.

À cet effet, Roger Mompelet a invité tous les militants à rester sereins en attendant la tenue prochaine de la réunion du secrétariat permanent et les conclusions qui en découleront. « Le Club 2002-PUR réaffirme son attachement et son soutien au président de la République », a-t-il conclu.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Roger Mompelet lit le communiqué.