Vie des partis : levée de la suspension du CNR

Samedi 27 Avril 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation vient de lever la suspension du Conseil national des républicains (CNR) de Frédéric Bintsamou dit pasteur Ntoumi.

Le CNR, parti politique de l’opposition, avait été suspendu à la suite des attaques armées perpétrées contre des éléments de la force publique, le 4 avril 2016, après la publication des résultats de l’élection présidentielle.    

Selon une source proche du dossier, c’est le président de la Commission ad hoc mixte et paritaire chargée de l’application de l’accord de paix dans le département du Pool, Séraphin Ondélé, qui a communiqué l’information au pasteur Ntoumi en personne, lors de leur rencontre, le 24 avril à Miheté, localité située dans le district de Vindza.

La réhabilitation du CNR marque une fois de plus un apaisement du climat politique national, en particulier dans le Pool. Cette levée de sanction offre l’occasion au parti du pasteur Ntoumi de pouvoir renouer avec ses activités, dans la perspective des échéances politiques qui se profilent à l’horizon.    

La Rédaction

Notification: 

Non