Villes propres : l’opération de salubrité effective dans la Bouenza

Lundi 3 Décembre 2018 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le préfet de la Bouenza, Jules Mounkala Tsoumou, a salué, le 1er décembre, l’effectivité de l’activité initiée par le Premier ministre, Clément Mouamba, dans l’ensemble du département.

Pour rappel, l’opération dénommée « Villes, villages et habitants propres » s’exécute tous les premiers samedis du mois. Pelles, houes, machettes à la main, les fonctionnaires tout comme les habitants de Madingou ont été commis à la tâche. « Aujourd’hui, nous sommes heureux de constater qu’effectivement, la population et les travailleurs sont mobilisés pour mettre à exécution la circulaire du Premier ministre en dépit de la pénibilité du travail, parce qu’une grande pluie s’est abattue sur la ville. Et vous savez que dans le département de la Bouenza, lorsqu’il pleut la terre est très humide. Malgré cette difficulté, nous pouvons nous féliciter de ce que la population a répondu favorablement à l’appel. Nous lui demandons de préserver les acquis de ce travail en retroussant les manches sans attendre les premiers samedis du mois », a avancé Jules Mounkala Tsoumou, en visite de contrôle.

Pour cette deuxième édition, l’application de la circulaire du Premier ministre a été respectée dans le département de la Bouenza. « Les commerces, les marchés sont restés fermés jusqu’à 10 h. Les fonctionnaires travaillent dans leurs structures respectives. À Nkayi, Loudima, Boko-Songo, Ntsiaki, Mabombo, bref dans les douze districts du département, toutes les forces ont été mobilisées. Donc l’application de la circulaire du Premier ministre est effective dans la Bouenza », a affirmé le conseiller politique du préfet, Gaston Nguimbi.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Jules Mounkala Tsoumou (à gauche) en visite de contrôle

Notification: 

Non