Visioconférence pour la validation de l’assise officielle de l’association des élus Franco-congolais

Lundi 28 Septembre 2020 - 12:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Élus aux dernières consultations municipales en France, les Franco-congolais ont poursuivi, à distance en raison de l'état d'urgence sanitaire imposé par la pandémie de Covid-19, la structuration de l’association des élus Franco-congolais (AEFC) par la validation des documents de base

Capture d'écran de la réunion vidéo des élus Franco-congolais du 26 septembre 2020 A l’ordre du jour  de cette rencontre prélude au lancement officiel de l’AEFC figuraient la validation des statuts, proposition et validation de la gouvernance, choix de la domiciliation et adoption des finances.

Cette réunion vidéo leur a permis de mettre en place l’ossature de l’association. Christian Milebe Vaz, élu de Bazainville et Gaston Nitou Samba, élu de limay, assurent respectivement la présidence et la vice-présidence. Le binôme Gabriel Ngoma, élu de Fosses et Albert Biossi, élu à Morangis, assure le secrétariat général. La trésorerie revient à Brian Panzou, élu de Montlhéry et à Laurent Boula, élu à Osny. Le siège est établi à Fosses.

En prévision de la présentation officielle de la structure, une commission “organisation”, présidée par Gabriel Ngoma, a été mise en place. Dans le même contexte, une dynamique de mobilisation s’est struturée pour que d’autres élus Franco-congolais puissent, le moment venu, rejoindre l’AEFC.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Capture d'écran de la réunion vidéo des élus Franco-congolais du 26 septembre 2020

Notification: 

Non