Voeux du Nouvel An 2019: la RDC au coeur des échanges entre Denis Sassou N'Guesso et les diplomates

Samedi 5 Janvier 2019 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sans polémiquer sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo (RDC), les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en République du Congo ont, ensemble avec le président Denis Sassou N’Guesso, appelé les parties à faire en sorte que la proclamation attendue des résultats des élections du 30 décembre consolide la paix et la quiétude dans ce pays. Ils s’exprimaient lors de la cérémonie des vœux organisée, le 4 janvier, au Palais du peuple.

Dans son mot de circonstance, la doyenne du corps diplomatique, Marie Charlotte Fayanga, ambassadeur de Centrafrique, est revenue longuement sur l’action diplomatique du chef de l’Etat congolais dans la résolution des conflits qui secouent plusieurs pays africains. Elle a, par ailleurs, salué le retour progressif de la paix dans le département du Pool, au Congo, en 2018, après des années de violences.

Pour sa part, le président de la République a attiré l’attention de la communauté internationale sur l’urgence de mobiliser des énergies contre les changements climatiques avant de l'exhorter à écouter la voix de l’Afrique dans la résolution de la lancinante crise libyenne.

Émile Gankama

Notification: 

Non