Volley-ball : la Fédération entend faire de l’Ecole militaire préparatoire un grand centre de formation

Mardi 10 Décembre 2019 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'établissement a reçu, le 9 décembre, un don d’équipements sportifs de la discipline dans l’objectif d’en faire un véritable centre d'encadrement des jeunes.

Composé des ballons et de filets, le lot d’équipements, don du président de la Fédération congolaise de volley -ball, le colonel Jean Claude Mopita, un ancien enfant de troupe, est une réponse à l’appel du commandement de l'Ecole militaire préparatoire général Leclerc. «C’est à l’appel du commandant de l’école qui, lui-même, répondait à l’instruction du commandement de l’armée, que nous sommes venus faire ce précieux don afin de renforcer la pratique du volley-ball au sein de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc, qui est la visée de l’Interclub », a précisé Jean Marie Ompébé, qui a transmis le don au nom du président de la Fédération congolaise de volley-ball (Fécovo).

En remettant ce lot d’équipements sportifs, a-t-il renchéri, la vision de la Fécovo est de booster les activités sportives dans cet établissement militaire. Son objectif fondamental est surtout d’en faire une grande école de formation de la discipline au Congo, capable de fournir à l’Interclub et à la nation des joueurs de renommée internationale. «Aujourd’hui, nous vous offrons symboliquement dix ballons et un filet de volley-ball. Mais ce n’est qu’un début, nous y reviendrons à d’autres occasions, parce que notre objectif est de faire de cette école militaire un grand centre de formation pour permettre à l’interclub d’avoir une réserve», a-t-il ajouté.

Réceptionnant le don, le commandant de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc, ravi du soutien de la Fécovo, a promis de bien le gérer. «C’est avec un sentiment de joie que je reçois ce matériel qui vient des mains du président de la Fédération congolaise de volley-ball, un grand volleyeur et ancien enfant de troupe qui a joué au plus haut niveau. Ce matériel sera bien géré, tant par les encadreurs que par les élèves que nous invitons à s’y impliquer afin qu’ils deviennent de grands joueurs de volley-ball », s’est réjoui le commandant de l’établissement, le colonel Raphaël Ngoubou.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des enfants de troupe en plein match de volley-ball/Adiac

Notification: 

Non