Youtube : Laure, la « vlogeuse » qui peint le Congo autrement

Jeudi 25 Avril 2019 - 21:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Plus connue sous le nom de Taam ou encore Moninga, la jeune congolaise est passionnée des réseaux sociaux au travers desquels elle partage avec ses communautés son amour pour le Congo. Vlogeuse, elle publie fréquemment sur sa chaîne youtube « Taam Vlog » des capsules mettant en avant son pays avec une dose d'humour et de la bonne humeur.

« À travers mes aventures et découvertes, je fais la promotion de l’image du Congo tout en valorisant son tourisme, son lifestyle (art de vivre) ainsi que la jeunesse qui entreprend », indique Taam. Un choix qui n'est pas anodin car au départ, elle voulait créer un guide pour ceux qui souhaitent découvrir et explorer le Congo. « Au-delà de cette mission première, je voulais également mettre en lumière mon pays de manière positive car bien trop souvent, on ne parle que du négatif », a-t-elle relevé.

Une mission qu'elle assume avec brio au regard des commentaires des internautes suite à ses vidéos. En effet, à travers les différentes séquences de ses vlogs, Laure peint le tableau d'un Congo plein de vie, de bien-être et d'amour. Munie de sa caméra, elle fait découvrir ses aventures, les sites touristiques, les grands hôtels de la place, les rues des villes congolaises, les marchés…Une autre facette du Congo qui est aveuglée par les frasques du quotidien.

Taam met aussi en lumière la culture du Congo ainsi que la destination touristique de ce pays. A travers ses vlogs, elle transmet aux internautes sa passion pour son pays et suscite en eux l'envie de le découvrir « J’espère que grâce à mon initiative, les Congolais seront inspirés à se lancer dans divers domaines pour valoriser notre culture », a-t-elle souligné.

Infographiste 3d et designer graphique de formation, Laure est aussi créatrice de contenu. Bien qu'étant considéré sous d’autres cieux comme un métier, au Congo, le vlog est une pratique qui n'est pas encore assez répandue. Pour tous ceux qui souhaitent suivre les aventures de cette Congolaise, sa chaîne Youtube est Taam Vlog et son compte instagram @taamvlog.

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

Laure

Notification: 

Non