Les Dépêches de Brazzaville



CAN 2019: encore neuf billets à prendre pour l'Egypte


Dans la catégorie "suspense", le groupe G remporte l'Oscar puisque les quatre équipes peuvent encore se qualifier avant cette dernière journée et les matches RDC-Liberia et Zimbabwe-Congo. Avantage statistique, bien entendu, aux Léopards et aux Warriors qui accueillent.

Privés de leur attaquant-vedette, Thievy Bifouma, blessé, les Diables rouges n’ont pas le choix : ils devront l’emporter à Harare.

Si les Léopards pourraient se contenter d’un match nul avec buts, les hommes de Florent Ibengé seraient bien inspirés de gagner pour s’éviter des sueurs froides.

En Afrique Centrale, le Cameroun, ex-futur pays hôte reçoit les Comores. Un match nul suffira au vainqueur de l’édition 2017 pour venir défendre son titre.

Organisateur de l’édition 2017, le Gabon devra vaincre les Hirondelles à Bujumbura. Pas simple.

L'Afrique du Sud, sacré en 1996, qui affronte la Libye "à domicile" en Tunisie, peut se contenter d'un nul pour voir l'Egypte.

A Cotonou, le Bénin a l’avantage du terrain et du classement dans sa confrontation directe avec le Togo.

L'Algérie, déjà qualifiée, reçoit vendredi la Gambie, alors que le Sénégal et Madagascar, assurés de voir les pyramides, se disputeront samedi à Thiès la première place du groupe A.


Camille Delourme