Les Dépêches de Brazzaville



Championnats du monde de semi-marathon d'athlétisme : l’édition 2020 s’ouvre à tous les coureurs


La course vise à encourager les coureurs du monde entier à un semi-marathon où qu'ils soient, le 17 octobre 2020. Le président de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, World Athletics, Sebastian Coe, invite vivement les coureurs du monde entier à participer à cet événement virtuel.

« En tant que coureur, je suis ravi de voir autant de personnes reprendre la course pour maintenir leur forme physique dans les circonstances difficiles auxquelles nous avons tous été confrontés en raison de la pandémie cette année », a-t- il déclaré.

Le 17 octobre, tout ce qui comptera est que chaque participant court le même jour, la même distance, à n'importe quel endroit et n'importe quel rythme, car tout l’univers de la course à pied devient partie intégrante de l'événement de la série mondiale d'athlétisme qui se déroulera simultanément à Gdynia, en Pologne.

 « Il est important de clarifier les choses. Cela ne signifie pas que la vraie course de masse que nous avons planifiée à Gdynia n'aura pas lieu. La compétition virtuelle est un ajout à notre événement. Nous voulons simplement permettre à la communauté mondiale de la course à pied d'être avec nous, le 17 octobre, et rejoignez le plus grand semi-marathon de l'histoire », a signalé Michal Drelich, membre du comité d’organisation de cet évènement.

Les coureurs amateurs qui se sont inscrits à la course de masse à Gdynia peuvent déjà choisir de passer à la compétition virtuelle, en conservant tous les avantages de la course de masse réelle, y compris un t-shirt Asics, un sac à dos officiel et une médaille de finisseur au design unique. Pour rejoindre cette course virtuelle qui est entièrement gratuite, il suffit de créer un compte sur la plate-forme en ligne www.AllYouNeedIsRunning.com. Les coureurs virtuels peuvent choisir d'ajouter à leur expérience en achetant une médaille de finisseur, un t-shirt.

Comme le dit la devise officielle de l’événement : « tout ce dont vous avez besoin, c'est courir », l'idée derrière la course virtuelle est beaucoup plus universelle en impliquant la communauté mondiale des coureurs malgré la pandémie à coronavirus qui a bouleversé le fonctionnement du domaine sportif.

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des coureurs à Brazzaville