Les Dépêches de Brazzaville



Disparition : l’entraîneur Claude Marie Kenzo s’en est allé


Après la dégradation de sa santé en Guinée équatoriale où il entraînait l’équipe Les lions végétariens de Malabo, Claude Kenzo a été évacué le 13 septembre à Pointe-Noire où malheureusement il a trouvé la mort trois jours plus tard.

Claude Kenzo fut un passionné du football. À Bacongo, au quartier 3 Francs où il a grandi, il a laissé de nombreux souvenirs comme footballeur d’abord à la pelote puis au gros ballon en évoluant notamment à l’As Brésil de Bacongo puis plus tard dans Cs Kahunga dans les années 80 comme attaquant de pointe à la frappe lourde et redoutable.

Amoureux du ballon rond et soucieux d’encadrer les jeunes, Claude Kenzo se lance dans la carrière d’entraîneur à l’As Suco de Nkayi, au Cs Kahunga, à  l'équipe Diables noirs, Cara, As cheminots,V.club mokanda, As police de Brazzaville,  CS La Mancha de Pointe-Noire.

Grâce à son talent d’excellent communicateur et d’entraîneur compétent, il est sollicité dans les années 2000 en Guinée équatoriale pour entraîner les équipes : Deportivo Niefan de Bata, Sony Ella Nguema, Fc Akounangui et le Deportivo de Mongomo.

Il a aussi évolué en Angola comme entraîneur au sein du Sporting de Cabinda, Academica de Soyo et Deportivo de Lubango sans oublier le Gabon où il  fut entraîneur du  Fc 105 de Libreville.

Adieu  Ossey, que la terre te soit légère.

La veillée a lieu à son domicile sis au quartier Ngoyo derrière le commissariat de police de cet arrondissement.

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le regretté Claude Kenzo Crédit photo"DR"