Les Dépêches de Brazzaville



Education : la Banque mondiale poursuit son appui au Congo


L’institution accompagne financièrement le Congo dans la formation des enseignants ainsi que l'appui dans l’achat des manuels scolaires, a expliqué Korotoumou Ouattara.

L’échange avec le ministre Collinet Makosso, a-t-elle dit, a porté également sur la politique sectorielle de l’éducation en vue d’en savoir un peu plus sur les préoccupations du gouvernement.  « L’éducation est un pilier important dans le nouveau Plan de développement de 2012 à 2022 du gouvernement du Congo. Donc, il est important que les actions de la Banque mondiale entrent aussi dans le même cadre que le gouvernement », a-t-elle déclaré.

Korotoumou Ouattara a, en outre, indiqué que quelques études ont été faites par la Bannque mondiale afin de lui permettre d’avoir les directives et les actions à entreprendre pour la suite du projet. L'institution regardera les objectifs fixés par le projet et mettra en place une équipe pour bien mener les activités. Ce projet consiste à atteindre les objectifs par rapport à la formation des enseignants et bien d’autres.

Notons que Korotoumou Ouattara a été reçue par le minstre de l'Enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation, dans le cadre d'une visite de courtoisie.  


Lydie Gisèle Oko