Les Dépêches de Brazzaville



Finale des play-offs de football : RCB en ligue 1


La victoire permettra à la formation de jouer, pour la première fois de son histoire, en  ligue 1 congolaise. Les deux équipes ont livré un beau spectacle, pendant une bonne partie de la première période, marqué par des arrêts impeccables des deux gardiens.

Le match a changé de physionomie à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, avec la domination de RCB, récompensée à la 46e minute, grâce au but de l’avant-centre, Juste Hermann Mayela.

 RCB a doublé la mise à la 54e, par le biais de Styven Yoka, après un coup franc causé par Rodelin Akela. Quinze minutes après, Juste Hermann Mayela  a enfoncé le clou dans une frappe bien cadrée depuis le centre, mettant en difficulté le gardien de Flamengo qui avait laissé sa cage vide.

L’équipe de Flamengo qui était favorite avant cette rencontre perd ainsi devant RCB qui ne souhaite pas faire piètre figure en ligue1. Son président estime que son équipe ne descendra plus en deuxième division.

« Cette victoire est le fruit d’un travail bien fait. Nous sommes conscients du travail qui nous attend, mais il faut d’abord renforcer l’équipe puisque nous voulons désormais rester en ligue 1. Félicitations aux jeunes, ils ont tenu leur promesse », a déclaré Dembele Mohamed, président de RCB.  

Les carottes ne sont pas totalement cuites pour Flamengo. En effet, cette équipe croisera, en match de barrage, celle de Patronage. Le vainqueur de cette rencontre, qui aura lieu ce 19 juillet, sera qualifié en ligue1.

Les trois meilleures équipes de ces play-offs, à savoir RCB, Flamengo et la Jeunesse Sportive de Poto-Poto ont reçu des trophées, des médailles et des enveloppes, dont les montants n’ont pas été révélés.


Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de RCB célébrant leur sacre