Les Dépêches de Brazzaville



Fonds national de solidarité : l’ONG « Afrique émergence » appelle la coordination à la transparence


Le président de l'ONG créée en 2015, Welcome Amour Joseph, a demandé au chef de l’Etat de prendre les mesures fortes contre tout « individu véreux et cupide qui se saisirait de cette occasion pour se faire des richesses. Dans ce même élan, nous souhaitons que le président de la République puisse veiller à ce que ses instructions dans la gestion de ce fonds puissent satisfaire à ses attentes en particulier et celles du peuple congolais en général », a-t-il sollicité.

Welcome Amour Joseph s’est, par ailleurs, félicité des efforts consentis par les pouvoirs publics en vue de mettre le pays à l’abri de la pandémie du coronavirus. C’est ainsi qu’Afrique émergence appelle la population congolaise au respect scrupuleux des mesures barrières du Covid-19 édictées par le gouvernement afin de vaincre ensemble cet ennemi commun.

En effet, selon cette ONG, la lutte contre le Covid-19 ne devrait pas être perçue comme un combat opposant les forces de l’ordre à la population civile. « Nous rappelons à tout citoyen que nous ne sommes pas en guerre contre les forces de l’ordre. De même, les forces de l’ordre ne sont pas en guerre contre les citoyens, mais plutôt contre ce diable de coronavirus. C’est pourquoi nous vous exhortons à ne pas verser dans les actes des antivaleurs tels que les violences observées dans le cadre du couvre-feu décrété par le chef de l’Etat. S’il vous plait, restez chez vous aux heures indiquées et soyons tous unis dans l’amour du prochain et de la patrie », a poursuivi Welcome Amour Joseph, sollicitant du chef de l’Etat la réouverture des églises afin, dit-il, d’implorer la miséricorde de Dieu.


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Welcome Amour Joseph rendant publique sa déclaration/DR