Les Dépêches de Brazzaville



Football, Durel Avounou signe pour 5 ans au Stade Malherbe de Caen


Rappelons que le milieu défensif, au profil à la fois physique et technique, est arrivé en même temps que son coéquipier de La Djiri, Exaucé Ngassaki, qui a lui signé un contrat stagiaire de 2 ans. Majeur depuis fin septembre, Durel Avounou a fait l’objet de négociations entre le CESD et son nouveau club, qui ont apparemment trouvé un terrain d’entente. Tous les voyants sont donc au vert pour le Diable rouge, qui sera qualifié début janvier, dès l’ouverture du mercato d’hiver.

Yvon Pouliquen, l’agent des deux anciens pensionnaires de la Djiri, voit en Avounou des ressemblances avec le Malien Seydou Keita, que le Breton a entraîné à Lorient en 2001-2002 : « Comme Seydou Keita, Durel possède une qualité technique et une qualité de passe au-dessus de la moyenne ». Souhaitons au milieu congolais la même trajectoire que le champion malien, au palmarès impressionnant.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jusqu'à maintenant cantonné aux matchs amicaux, Durel Avounou a signé un contrat de cinq ans avec Caen et sera qualifié début janvier (droits réservés)