Les Dépêches de Brazzaville



Football : le CESD La Djiri réussit son entrée au tournoi de Rezé


Fort de ses réseaux dans la région, où Vincent Rautureau a exercé à La Roche sur Yon (entraineur-joueur), La Roche Vendée VF (entraineur) et le FC Nantes (recruteur, entraineur adjoints du staff pro puis entraîneur des U17 nationaux), le patron technique du CESD La Djiri a inscrit son équipe cadette à la 30e édition du prestigieux tournoi de Rezé, jadis remporté par le PSG, l’AJ Auxerre, Rennes ou l’Ajax d’Amsterdam.

Vendredi, pour son entrée en lice, l’équipe de la Djiri a battu les cadets d’Orvault, actuels 15e et derniers du groupe F du championnat de France des U17 nationaux. Les jeunes Congolais entamaient bien cette rencontre, d’un format de deux mi-temps de 20 minutes : Prince Obongo ouvrait le score à la 9e minute, avant que Bryan Botouly Bepaly ne double la marque (35e). Pour ce match, le staff technique avait opté pour un 4-4-2.

Dans l’après-midi, les joueurs du CESD La Djiri voyaient leur opposition monter d’un cran avec les U17 de l’En Avant Guingamp, deuxièmes du groupe F des U17 nationaux. Une équipe bien connue de Vincent Rautureau, qui fut, entre 1999 et 2005, responsable du centre de formation du club costarmoricain.

Mais les sentiments et la nostalgie n’ont pas leur place au bord des terrains et les Congolais, d’abord alignés dans un 4-4-2, puis en 4-3-3 durant la seconde période, vont disposer des rouge et noir sur le même score : Durel Avounou (35e) et Prince Obongo, encore lui, à la 40e.

Le SCO d’Angers, leader du groupe F du championnat U17 national, ayant également remporté ses deux matchs du vendredi (3-0 et 1-0), c’est la première place du groupe qui se joue à l’heure où nous écrivons ces lignes. S’ensuivront les demi-finales en cas de victoire ou de place de meilleur deuxième.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ici face aux U17 de l'En Avant Guingamp, Prince Obongo a marqué à deux reprises vendredi: d'abord face à Orvault, puis face à la formation bretonne, participant activement aux deux succès de l'équipe congolaise (droits réservés)