Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas et Suisse)


Angleterre, 39e journée, 3e division

En l’absence de Howard, blessé, Christoffer Mafoumbi a livré une prestation pleine lors de la victoire de Blackpool à Bradford (1-4). Alors que son équipe menait 2-0, il remporte un duel face à O’Brien à la 54e, avant d’arêter un penalty, dans la foulée face à Doyle (56e).

Avec ce succès chez la lanterne rouge, les Seagulls reviennent à 2 points de la 6e place, synonyme de play-offs.

Deuxième absence consécutive sur la feuille de match pour Offrande Zanzala. Sans lui, Accrington chute à Burton Albion (2-4 après avoir mené 2-0).

Allemagne, 26e journée, 4e division, groupe Ouest

De retour de blessure, cinq mois après sa dernière apparition, Exaucé Andzouana est entré à la 46e lors du revers de Lippstadt à Verl (0-2). Notons que son équipe était réduite à dix depuis la 44e.

Belgique, 1re journée des play-down, 2e division

Lommel et Scott Bitsindou, titulaire et averti à la 67e, s’inclinent à domicile face à Louvain (0-2).

Pas de vainqueur entre Tubize et Roulers (1-1). Et pas de Maël Lépicier, resté sur le banc.

Pays-Bas, 30e journée, 2e division

David Sambisa, titulaire, et Cambuur l’emportent à Volendam (1-0). Et s’emparent ainsi de la 9e place, qualificative pour les play-offs.

Suisse, 18e journée, 4e division, groupe 1

La réserve de Lausanne s’impose largement au Chênois (4-0). Franck Nioby, le capitaine du Team Vaud, a montré la voie en ouvrant le score. Son équipe est désormais 3e et en course pour les play-offs.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christoffer Mafoumbi, délaissé en sélection par Valdo, a brillé en club (DR)