Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Ecosse, France, Israël, Portugal, La Réunion, Roumanie, Russie et Suisse)


Bulgarie, 9e journée, 1ère division

Bradley Mazikou était titulaire lors de la victoire du CSKA Sofia sur le terrain du Botev Plovdiv (1-0). A la 75mn, il surgit bien pour couper la trajectoire et lancer le contre. Sa passe dans la profondeur trouve Sowe, auteur du seul but du match.

Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 71e mn, lors du succès de Ludogorets face à Etar (2-0).

Ecosse, 5e journée, 1ère division

Sans Clevid Dikamona, non convoqué, Heart of Midlothian s’incline devant son public face à Motherwell (2-3). Heart est lanterne rouge avec deux points et déjà onze buts encaissés…

France, 5e journée, 1ère division

Christ-Faitout Maouassa et Eduardo Camavinga étaient titulaires lors du match nul de Rennes à Brest (0-0).

Israël, 3e journée, 1ère division

En déplacement chez l’Hapoel Tel Aviv, Romaric Etou et le Sektzia Nes Tziona font match nul 1-1. Le premier point du promu cette saison.

Portugal, 4e journée, 3e division, groupe A

Tout juste rentré de sélection, Gaïus Makouta était titulaire vendredi soir lors du déplacement de la réserve de Braga chez celle de Guimaraes mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe.

Réunion, demi-finale de la Coupe

La Jeanne d’Arc se qualifie pour la finale en battant l’US Sainte-Marienne 2-0. Auteur d’un centre parfait sur l’ouverture du score, Ladislas Douniama est à l’origine de l’action du second but de son équipe.

Roumanie, 9e journée, 1ère division

Sepsi prend un point à Chindia (0-0). Sans Hugo Konongo absent du groupe.

Russie, 13e journée, 2e division

Le Luch Vladivostok concède le nul face au Nizhny Novgrod (0-0). Avec Erving Botaka-Yoboma titulaire dans l’axe et averti à la 86mn. Le Luch est 10e à huit points du podium.

Suisse, 16e de finale de la Coupe

Lausanne se qualifie sans trembler face à Lugano (3-0). Avec Igor Nganga titulaire dans l’axe.

Pas de miracle pour Meyrin et Matt Moussilou, sortis par le FC Bâle (0-3).

Camille Delourme