Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Croatie et Serbie)


Bulgarie, 25e journée, 1re division

Samedi, le CSKA Sofia de Bradley Mazikou s’est imposé sur le terrain du Vitosha Bistritsa (1-0), reprenant ainsi la 3e place du classement à égalité de points avec le Lokmotiv Plovdiv (49).

Titulaire sur son flanc gauche, Bradley Mazikou a été actif, à l’image de ce déboulé à la 23: dans la surface adverse, il pousse Dinev à la faute et obtient un penalty logique. Mais le Gambien Sowe voit sa tentative repoussée par le gardien local.

Servi sur son coté, il prolonge pour Carey, dont le centre trouve la tête gagnante d’Evandro (0-1, 85e).

Dimanche, Gaïus Makouta et Beroe n’ont pas fait de détail face au Cherno More Varna (3-0). Le milieu de terrain congolais a joué toute la rencontre. Beroe est 6e avec 40 points.

 Pour conclure cette journée, Tsarsko Selo de Dylan Bahamboula jouera lundi soir contre le Slavia Sofia.

Croatie, 27e journée, 1re division

Osijek l’emporte sur la pelouse du Lokomotiv Zagreb (1-0). Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 89e. Cinquième avec 45 points, Osijek reste bà portée des places européennes (1 longueur de la 4e place, 3 de la 3e et 5 de la 2e), mais est loin du leader, le Dinamo Zagreb.

Serbie, 28e journée, 2e division

Prestige Mboungou était titulaire lors de la courte victoire du Metalac GM face au Dubucnost Dobanovci (1-0). A son actif, des bons centres aux 13e, 25e et 63e et un tir au ras du poteau à la 56e, après un bel exploit personnel.

Avec ce succès, le Metalac ravit la première place du classement à Zlatibor.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prestige Mboungou et le GM Metalac sont en course pour la montée en première divisions serbe (DR)