Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2 et National)


Ligue 2 : 5e journée

Christoffer Mafoumbi n’était pas dans le groupe de Lens, vainqueur 1-0 de Troyes.

Titulaire pour la deuxième rencontre consécutive, Christopher Maboulou scelle la victoire de Châteauroux face au CA Bastia (2-0). Aligné en défense, Maboulou a doublé la mise d’un superbe enchaînement contrôle orienté de la poitrine et frappe de l’extérieur du droit. Magnifique et déjà décisif.

Arnold Bouka Moutou confirme son bon début de saison lors de la victoire d’Angers face à Brest (2-1) : solide défensivement, même s’il s’aligne mal sur le but brestois, il affiche une qualité de centre intéressante.

Remplaçants au coup d’envoi, Jordan Ikoko et Jordan Nkololo sont entrés aux 77e et 84e minutes du match nul de Créteil à Clermont (0-0).

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, battu à domicile par Tours (2-3).

National : 4e journée

Remplaçant au coup d’envoi, Kévin Koubemba est entré en jeu à la 29e lors de la victoire d’Amiens face au Poiré-sur-Vie (3-0). Averti à la 41e, le grand (1,92 m) attaquant a fait la différence à la 53e avec un déboulé côté droit, conclu par un centre parfait pour Sanchez, qui double la marque. Jean-Bryan Boukaka n’était pas dans le groupe.

Rahivi Kifoueti n’était pas dans le groupe de Carquefou, défait à domicile par Bourg-Péronnas (0-1).

Jordan Massengo était titulaire lors du match nul de Vannes face à Fréjus-Saint-Raphaël (0-0).


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Revenu à Châteauroux après deux années sans jouer, Christopher Maboulou réalise un bon début de saison et a inscrit un but magnifique contre Bastia. (© DR)