Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2/18e journée)


Après 108 jours d’attente, Bevic Moussiti Oko retrouve le chemin des filets. L’attaquant du Mans, qui n’avait plus marqué depuis le 27 août (en Coupe de la Ligue, son unique but en L1 datant du 27 juillet…), a pourtant connu une entame délicate avec une grosse occasion gâchée à la 19e, puis un carton jaune à la 21e pour une prise de bec avec Renault.

Mais l’ancien Havrais n’a pas courbé l’échine et n’a jamais rechigné au combat, provoquant l’avertissement de Ba à la 50e. Puis en égalisant, d’un plat du pied gauche, sur un service de Duponchelle (2-2, 78e). C’est encore lui qui s’arrache pour dévier de la tête un long dégagement dans la course de Créhin pour le 3-2 (85e).

Ce succès permet aux Manceaux, 18e et relégables, de creuser un écart de 7 points sur Orléans, la lanterne rouge, et de revenir à égalité de points (17) avec Niort, le premier non relégable.

Sans Fernand Mayembo, suspendu, Le Havre chute à Clermont (1-2). Alan Dzabana est entré à la 75e, alors que le score était acquis.

Grenoble prend un point à Sochaux (1-1). Sans Yves Pambou, non retenu.

Première défaite de l’ère Dupraz pour Caen, battu à Rodez (1-2). Prince Oniangué, devant la défense, a livré une prestation de petite facture. Kélian Nsona est entré à la 62e, au sein d’une équipe normande insipide. Pas un cadeau pour l’attaquant de 17 ans.

Herman Moussaki était laissé à disposition de la réserve. Durel Avounou, légèrement touché au genou, prend son mal en patience.

Sans Mons Bassouamina et Ryan Bidounga, blessés, Nancy bat Châteauroux (2-1).

En déplacement à Charlety, Niort s’incline face à Chambly (2-3). Sur l’ouverture du score picarde, Bryan Passi est trop facilement éliminé par Delos (13e).

Guingamp (Poaty) accueillera Troyes (Tchimbembé) lundi soir.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bevic Moussiti Oko célèbre son deuxième but de la saison avec ses coéquipiers (crédits photo Leo Gibeau/lemansfc.fr)