Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (matches amicaux)


Samedi 25 juillet

Promu en N2, Rumilly-Vallières tient la réserve de l’OL en échec (1-1). Entré en cours de match, Kévin Mondziaou Zinga a égalisé à la 87e.

Remplaçant en première période, Bryan Passi était capitaine après la pause, lors de la défaite de Niort (L2) face à Laval (N1) sur le score de 0-1.

Nancy bat les Luxembourgeois de Differdange 3-0. Mons Bassoumanina, de retour d’une longue indisponibilité, et Warren Bondo, qui a repris l’entraînement tardivement, n’ont pas joué.

Notons que Warren Bondo, né en France d’une mère du Congo-Brazzaville et d’un père du Congo-Kinshasa, est un milieu de terrain de 16 ans. Plus jeune professionnel de l’histoire du club, à 15 ans, il intègre le groupe professionnel cette saison.

Pythoclès Bazolo était titulaire lors du revers du Red Star face à Auxerre (0-2). Suppléé à la pause.

Promu en National 2, Bourges 18 étrille Moulins (N3) sur le score de 4-0. Félix Okasso-Leboa a joué la deuxième période à son poste d’attaquant.

Sans Warren Tchimbembé, arrivé la veille, Metz prennent l’ascendant sur les amateurs de Sarre-Union (4-2).

Dans un duel entre N2, Bourges Foot est défait par la réserve de l’AJA (0-2). Le latéral droit Elvy Passy, ex-Rennes et Orléans, a joué le second acte.

Hugo Konongo et Davel Mayela étaient titulaires lors de la défaite de Béziers face à Alès (1-2). Auteur de l’ouverture du score sur penalty à la 14e, Davel Mayela a manqué une grosse occasion de doubler le score à la 22e.

Juvrel Loumingou, titulaire, et Trélissac font match nul avec Cognac (2-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A 16 ans seulement, Warren Bondo intègre le groupe professionnel nancéien (DR)