Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)


National, 34e et dernière journée

Le Paris FC réalise l’exploit en arrachant la 3e place, synonyme de barrage pour la montée en Ligue 2. Au stade Charlety, Eden Massouema, titulaire, et ses coéquipiers ont battu Créteil et totalisent 54 points. Ils devancent Consolat et Chambly à la différence de but (+12 contre +8). Le Paris FC affrontera le 18e de Ligue 2 lors d’un tour de barrage les 23 et 28 mai. Une mauvaise nouvelle pour Sébastien Migné, qui ne pourra ainsi pas compter sur Eden Massouema dès le 26 mai.

Le bonheur des Parisiens fait le malheur de Dunkerque, longtemps installé sur le podium, mais recalé dans la dernière ligne droite après leur match nul face à Boulogne (3-3). Remplaçant, Bevic Moussiti Oko est entré à la pause, alors que Boulogne menait 2-0, et a provoqué le penalty du 2-1 à la 53e. Insuffisant pour son équipe, qui n’en réalise pas moins une belle saison.

Titulaire, Ladislas Douniama s’est créé deux occasions aux 16e et 28e avant d’être remplacé à la 46e lors de la défaite de La Duchère à Epinal (1-2).

Battu à Consolat (3-2), le CA Bastia est relégué en CFA. Titulaire, Blanstel Koussalouka a été remplacé à la 70e alors que le score était d’un but partout.

Sorti de la zone rouge dans le sprint final, Sedan est finalement relégué en CFA après s’être incliné à domicile face à Avranches (1-4). Hugo Konongo n’était pas dans le groupe.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le Paris FC d'Eden Massouema disputera les barrages face au 18e de Ligue 2 (droits réservés)