Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Espagne, Suède et Turquie)


Allemagne, 32e journée, 2e division

Bochum s’impose sur le terrain d’Erzgebirge (2-1). Invaincu depuis la reprise du championnat (4 succès, 2 nuls), Bochum est 6e.

Blessé depuis la fin mai, Sylver Ganvoula n’était pas dans le groupe : sa saison est d’ores et déjà terminée.

Espagne, 33e journée, 2e division

Huesca chute à domicile face à Mirandes (1-2). Remplaçant, Jordi Mboula est entré à la 53e, alors que le score était vierge. Deux minutes plus tard, sur la gauche, il repique dans l’axe et tente sa chance de l’entrée de la surface. Mais le tir du droit de l’ancien Barcelonais est dévié en corner par le portier adverse.

Et ce sont finalement les visiteurs qui l’emportent, infligeant à Huesca sa première défaite à domicile depuis le 7 décembre. Avec ce résultat, Huescar voit Almeria lui ravir sa 3e place, à égalité de points.

Rappelons que les deux premiers sont directement promus en Liga, tandis que les quatre équipes suivantes joueront les play-offs. A neuf journées de la fin, Cadix et Saragosse sont en tête avec 60 et 58 points, suivis d’Almeria et Huesca, 53 points chacune, de Girona, 49 et de Mirandes, 48.

Suède, 2e journée, 1re division

Ravy Tsouka Dozi est resté sur le banc lors du naufrage d’Helsingborg à Kalmar (0-4). En deux sorties, Helsingborg a déjà encaissé 7 buts et est lanterne rouge. Il serait peut-être temps de muscler la défense avec la titularisation de l’international congolais.

Turquie, demi-finale retour de la Coupe

Sans Delvin Ndinga, absent du groupe, Antalyaspor est sèchement giflée à Alanyaspor (0-4). Déjà vainqueur à l’aller, Alanyaspor disputera la finale face à Trabzonspor.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordi Mboula a tenté sa chance à la 55e d'un tir du droit dévié en corner (DR)