Les Dépêches de Brazzaville




Football/Congolais de l'étranger : cinquième but de Lukoki avec Ludogorets, Makambo buteur dans Young Africans


Jody Lukoki a inscrit, le 19 février, son cinquième but de la saison lors du match nul à domicile de Ludogorets face à Botev Plovdiv, en 22e journée du championnat de Bulgarie. L’attaquant international congolais s’est ouvert le chemin des buts à la 47e mn, avant l’égalisation de Botev Plovdiv par le biais d’Antonio Vutov, à la 68e mn. Ensuite, Jody Lukoki a cédé sa place à la 71e mn.  En dépit de ce résultat d’égalité, Ludogorets est leader du championnat de Bulgarie avec cinquante-trois points. Après deux matchs sans victoire, Ludogorets accueille, le 23 février, le FC Cherno More pour le compte de la 23e journée, avec la ferme intention de l’emporter et consolider son leadership dans la D1 bulgare.

Et le Congolais va naturellement donner le meilleur de lui-même et peut-être taper dans l’œil du sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, pour le prochain match des Léopards en mars contre les Lones Stars du Liberia, en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale prévue en juin a été délocalisée du Cameroun vers l’Egypte.

Pour sa part, Héritier Makambo a inscrit, le week-end dernier, son douzième but de la saison avec Young Africans face à son rival le FC Simba, lors du derby de Dar Es Salam dans le championnat de Tanzanie, dans le cadre de la 27e journée. L’ancien attaquant du FC Saint-Eloi Lupopo a égalisé pour les siens à la 49e mn, avant le second but de la victoire de Young Africans par le biais de son compatriote Klaus Kindoki. L’on note que l’entraîneur principal de Young Africans, Mwinyi Zahera, sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, a titularisé les deux Congolais. Young Africans consolide sa première position au classement avec 61 points glanés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jody Lukoki de Ludogorets et Héritier Makambo de Young Africans