Les Dépêches de Brazzaville



Futur Loango


Il nous tarde de voir ériger au cœur de l’Afrique centrale, au sein même de notre pays, un immense lieu de croisement des cultures et des peuples d’horizons divers. En effet, l’une des futures retombées engendrées par la réalisation des projets liés à la sauvegarde du site de Loango consistera à attirer des touristes d’Afrique et du monde désireux de connaître une part de l’histoire de l’humanité.

Dès lors, notre pays pourra se targuer de posséder une importante destination touristique. Aussi verra-t-on arriver de partout et pour des raisons essentiellement touristiques et culturelles  des gens venus des quatre coins du monde. Outre les emplois générés, réhabilité et mis en valeur cet exceptionnel patrimoine historique et culturel de notre pays permettra de mieux exploiter l’industrie touristique, d’accroître le nombre d’arrivées et d’améliorer le développement du secteur. Aussi saluons-nous dans ce numéro les chantiers lancés par les hautes instances de la République pour faire de Loango un haut lieu d’histoire, de mémoire et de tourisme.

Autre initiative à suivre de près, la « give-box » de Léocadie Ibovi. Venu d’outre-Atlantique, le concept de « box » s’est développé pour le plus grand bonheur des consommateurs avides de surprises et de bons plans à moindre coût. L’extraordinaire astuce de la Congolaise est un soulagement pour de nombreux parents à l’heure de la rentrée scolaire.


Les Dépêches de Brazzaville