Les Dépêches de Brazzaville



Kick-boxing et jiu-jitsu: Dr Tchicaya Missamou livre quelques techniques de combat


L’objectif était de travailler sur le moral des athlètes puisque, selon le Dr Tchicaya Missamou, les combattants sont souvent confrontés aux problèmes de confiance  en soi sur le ring ou le tatami. « Vous devez toujours croire en vous, même si vous êtes menés. Il suffit d’avoir les pensées positives et être concentrés, les choses se réaliseront comme dans un film », a indiqué cet ancien élève de l’école de gendarmerie de Bifouiti,

Ce moment de travail  s’est inscrit, en effet,  dans le cadre du partage de connaissances et d’expériences. Les différents bénéficiaires ont découvert quelques techniques fondées sur la performance physique, l’émotionnel et le spirituel. « Ce sont les arts martiaux qui m’ont permis d’arriver aux Etats-Unis. La séance d’aujourd’hui était fondée sur le cardio ; le but était de stimuler la performance physique pour enclencher la performance émotionnelle afin de finir avec la performance spirituelle », a précisé le Dr Tchicaya Missamou. 

Accompagné des Mes  Valère Koubikana, ceinture noire 8e dan, Kiss Moukala, responsable du dojo La gendarmerie et Fofana Aboubacar, directeur technique national de full contact, le Dr Tchicaya Missamou  a, durant une heure  et dans un rythme accéléré,  aidé ces habitués des grandes compétitions  à améliorer  leur façon d’observer un adversaire, leur esprit de résistance.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes en plein entraînement