Les Dépêches de Brazzaville




Linafoot/Ligue 1 : Mazembe s'impose sur Dauphin noir


Le TP Mazembe a sans surprise battu, le 3 décembre à Lubumbashi, l'AS Dauphin noir de Goma par deux buts à zéro, grâce à un doublé de Chico Ushindi. Les Corbeaux de Lubumbashi préservent leur brevet d'invincibilité dans ce championnat qu’ils dominent jusque-là. Mazembe est leader avec vingt-neuf points en onze matchs livrés.

Ce match servait même de mise en jambe avant d’affronter la formation de Zesco Utd à Ndola, en Zambie, dans le cadre de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. En première journée, le 1er décembre, dans son stade de la commune de Kamalondo, Mazembe a marché sur Zamalek d'Egypte par trois buts à zéro.

Notons que Dauphin noir de Goma enregistre une deuxième défaite de suite après le revers face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par zéro but à trois. Le club de Goma a un total de sept points après quatorze rencontres. Le FC Simba de Kolwezi, pour sa part, s’est imposé à domicile face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par un but à zéro, une réalisation de Peter Mugisha dès la 15e mn de jeu. Les Lions de la province de Lualaba comptent désormais dix points, espérant quitter la zone rouge du classement.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi