Les Dépêches de Brazzaville



MCDDI : Euloge Landry Kolélas prône l'unité au sein du parti


« Je suis venu ici pour vous apporter le  message de paix, d’amour et d’entente entre vous. Vous êtes  les fils et filles d’un même parti par conséquent, vous devez bannir  les divisions et cultiver l’amour », a-t-il dit.  Dans son adresse, ce dernier est revenu sur les douloureux événements que les quartiers sud de Brazzaville ont connus les 20 et 21 Octobre derniers.  Pour lui, ces événements ne seraient pas arrivés si et seulement si « nous avons prêté un minimum d’attention aux conseils des uns et des autres ».  « C’est à cause de nos erreurs, de nos bêtises que ceux-ci sont arrivés », a-t-il ajouté.

Il a également rappelé la ligne directrice tracée par le président fondateur de ce parti, Bernard Kolélas. Allusion faite à l’accord PCT-MCDDI ajoutant : « Faire la politique, c’est prévoir, un homme politique est un visionnaire.»

En retour,  les militants de ces deux quartiers  ont posé quelques doléances à leur interlocuteur. La première a porté  sur le transformateur de la SNE situé non loin du petit marché de Kisito, en panne depuis des lustres,  privant ainsi les habitants de ce quartier de l'électricité. L'autre doléance a porté sur le grand ravin qui menace certaines habitations au quartier Sita dia Tsiolo.  Le  président du MCDDI  a promis donner suite à ces doléances en s'ouvrant aux structures et autorités compétentes.

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Landry Kolélas devant ses militants